Centres d'intérêts

espace-temps

P1070928.JPG

Erre en donnée

Réalisations personnelles

marcher, juste, voyager au bout de la rue, au bout de la vue, effacer d'autres frontières inventées, un pied après l'autre, en solo ou main dans la main, en rando de montagne ou dos rond en campagne, marcher sans plus faire d'autres courses que des provisions d'horizons

Contact

philosophie tibétaine Dzogchen

Mon passe-temps favori

L'esprit est tel un petit singe se saisissant de tout phénomène, nourri par un égo insatiable. Ce miroir est notre ami intime, grâce à lui j'apprends à dompter le cheval des énergies qui peuvent m'agiter. Transposer l'agitation personnelle en mouvement utile à tous, tel est un des buts de la méditation... mais l'esprit  développera des trésors d'ingéniosité pour m'empêcher de méditer : se discipliner, quelle aventure !

Contact
IMG_4223.JPG
032.JPG

Chocolabhorre

des gourmands et tourments ?

Depuis ce vase Maya, les histoires du chocolat composent la grande Histoire humaine : des Olmèques à Colomb, de Banania au maître artisan, mille métiers et aventures se racontent, pléthore de conflits violents et douceurs voluptueuses font du cacao un mythe à légender. Et si en plus vous y ajoutez du sucre, il est aussi question de santé ! Par cette gourmandise dont je suis esclave parfois, nous pouvons évoquer l'addiction, l'économie, l'agroforesterie, nourriture sacrée à sucrée, qu'est-ce qui alimente nos rapports : culture, dégustations, recettes et conférences gesticulées, le chocolat fait débat !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.